Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
valcogne.com Espace Libre

valcogne.com Espace Libre

Cinéma. Opinions d'un spectateur lambda, totalement subjectives mais sincères.

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #Ciné Dessins animés, #Age de glace
L'âge de glace 4  (La dérive des continents)

Film de 2012 de Steve Martino et Michael Thurmeler. Scrat, poursuivant son gland favori, se retrouve plongé au centre de la terre. Il perturbe son noyau et déclenche une série de mouvements catastrophiques qui fracturent les plaques tectoniques, lancent la dérive des continents. Séparé de sa femme et de sa fille, Manny le mammouth, accompagné de Diego et Sid, fera tout pour les retrouver malgré cataclysmes, raz de marée, pirates, conditions climatiques. Une suite réussie.

L'âge de glace 4  (La dérive des continents)L'âge de glace 4  (La dérive des continents)
L'âge de glace 4  (La dérive des continents)
L'âge de glace 4  (La dérive des continents)

Commenter cet article

Gérard 05/10/2015 22:43

J'ai quand même des préférences comme certaines comédie du cinéma italien. Je pense à Amarcord de Félini que j'ai du voir 6 ou 7 fois. Le voleur de bicyclette ..et bien d'autres.

valcogne.over-blog.com 06/10/2015 00:19

Des références dont je n'ai pas encore parlé, c'est vrai. Moi j'adore "Fellini Roma", Amarcord est bien sympa aussi. Ses tous premiers films sont également formidables. Je me pencherai là dessus un de ces jours, évidemment. Dans les comédies italiennes " Le fanfaron" est très bon aussi, ainsi que les films avec Toto, Ugo Tognazzi et Vittorio Gassman, par exemple " Brancaleone s'en va t'en guerre ".

Gérard 03/10/2015 22:59

Mes choix dans le domaine cinéma sont assez restreints , je le conçois.

valcogne.over-blog.com 03/10/2015 23:15

Rien de plus normal, on ne peut embrasser tout ce qui existe ! Tu es déjà un photographe talentueux, un sportif, un amoureux de la beauté sous toutes ses formes et j'ignore l'étendue de tes connaissances dans d'autres domaines, on ne peut, ni toi ni moi, être partout. Et d'ailleurs, je suis là pour ouvrir des fenêtres sur un pan du cinéma et, justement, en faire découvrir certaines facettes. Bien évidemment, au regard d'autres cinéphiles, j'en sais moins qu'eux, mais je fais avec ce que je connais. Bonne soirée, Gérard.

Gérard 01/10/2015 11:31

à part la technique pour y arriver je ne suis pas fan de ce genre de film d'animation

valcogne.over-blog.com 01/10/2015 11:44

Comme je t'avais déjà expliqué nous sommes des hommes très différents, notre point commun c'est l'art, la vie, la beauté des choses, la capture de celle-ci, pour le reste j'explore des champs très larges et apprécie beaucoup de mondes qui vont des classiques à la bande dessinée en passant par Dali et Picasso, je n'aurai pas assez d'une vie pour tout découvrir. Et puis, souvent, là ou d'autres, par culture ou à priori, voient peu l’intérêt des séries Z ou de l'art pompier, moi j'y trouve des sources d'amusement et du plaisir. Et donc, sans être fan, j'aime bien ces films et surtout "Rango" .

Articles récents

Hébergé par Overblog