Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
valcogne.com Espace Libre

valcogne.com Espace Libre

Cinéma. Opinions d'un spectateur lambda, totalement subjectives mais sincères.

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #Gregory Peck, #Westerns Américains, #Barbara Peyton, #Ward Bond, #Lon Chaney Jr, #Neville Brand
Fort invincible  (Only the valiant)

Film américain de Gordon Douglas, de 1951, en noir et blanc, avec Gregory Peck, Barbara Peyton, Ward Bond, Gig Young, Lon Chaney Junior, Neville Brand, Jeff Corey, Michael Ansara. Avant-poste de l'armée en territoire Apache, le "Fort invincible" a été décimé, brûlé par ceux-ci. Les soldats ont capturé leur chef, Tuscos. On l'amène devant les officiels qui décident de le faire juger ailleurs. Pour l'y conduire on envoie un corps de quelques hommes dirigé par le lieutenant Holliway. Il meurt dans une embuscade, Tuscos est libéré. Le capitaine Richard Lance, excellent officier, détesté par la plupart de ses subalternes, décide de retourner au fort, de le défendre coûte que coûte jusqu'à l'arrivée de la cavalerie. Comme souvent Gregory Peck joue un rôle ambigu, complexe, les seconds rôles sont typiques, bien interprétés. Une femme sert de prétexte romantique pour poser une dose de sentiment mais ce n'est pas ce qui marque le plus dans ce film aux forts caractères. Une oeuvre qui vaut la peine d'être vue.

Fort invincible  (Only the valiant)Fort invincible  (Only the valiant)
Fort invincible  (Only the valiant)Fort invincible  (Only the valiant)

Commenter cet article

photodilettante 17/09/2015 08:01

j'aimais regarder tes photos... jadis.. tu n'en publies plus?

valcogne.over-blog.com 17/09/2015 08:05

C'est gentil de me dire ça. J'en fais toujours, mais pour moi. Internet est une pétaudière et j'ai autre chose à faire que nourrir des copieurs qui, eux, font du fric avec ce qu'ils "empruntent" aux autres. En tout cas, merci de tes visites.

Gérard 15/09/2015 22:12

Voila un acteur que j'aimais bien Grégory Peck. Il ne s'est pas contenté de faire des western.

valcogne.over-blog.com 16/09/2015 04:01

Absolument. Il existe quelques films de ses débuts où il n'était pas particulièrement bon mais ensuite il s'est révélé le grand acteur que nous connaissons. Par goût j'ai favorisé les westerns sur ce blog mais bien sûr j'arrose large et, de même que j'ai chroniqué pas mal de John Wayne, je parlerai un jour des films de Gregory Peck en dehors du western.

Articles récents

Hébergé par Overblog