Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
valcogne.com Espace Libre

valcogne.com Espace Libre

Cinéma. Opinions d'un spectateur lambda, totalement subjectives mais sincères.

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #Tom Cruise, #Ciné Fantastique, #Vampires, #Brad Pitt, #Kirsten Dunst, #Antonio Banderas
Entretien avec un vampire (Interview with the vampire )

Film américain de Neil Jordan, de 1994, adapté du roman d'Anne Rice, de 1976, avec Tom Cruise, Antonio Banderas, Christian Slater, Kirsten Dunst, Brad Pitt. A San Francisco un homme approche un journaliste, déclarant qu'il aimerait lui conter l'histoire de sa vie. Il s'agit de Louis la Pointe du Lac, devenu vampire après avoir rencontré Lestat sur sa plantation. Celui-ci lui a ouvert les portes de la nuit sans répondre à ses questions. Louis se refuse à tuer des humains pour se nourrir, il est insatisfait de leur relation. Quand les esclaves qui travaillent pour Louis comprennent leur nature, Louis et Lestat fuient en Louisiane.  Ils y passent inaperçus, développent leurs activités. Plus tard, ils se rendront à Paris, y rencontreront Armand qui prétend être le premier vampire... Tom Cruise compose un Lestat inoubliable, Brad Pitt ( Louis), vampire aux tourments existentiels, est également formidable. Kirsten Dunst, bloquée dans un corps de petite fille pour l'éternité est à leur hauteur. Antonio Banderas sert un Armand convaincant. Belle mise en scène, images superbes, thème intéressant, de quoi se faire les crocs sur un bon film...pour lequel je n'ai pas la dent dure. 

Entretien avec un vampire (Interview with the vampire )Entretien avec un vampire (Interview with the vampire )
Entretien avec un vampire (Interview with the vampire )Entretien avec un vampire (Interview with the vampire )
Entretien avec un vampire (Interview with the vampire )Entretien avec un vampire (Interview with the vampire )

Commenter cet article

Daniel 06/09/2015 17:17

Les films de vampires sont a la mode et c est un sujet qui ne m interesse pas trop mais pour ce film on touche le Graal. Superbe interprétation ( c est quand meme bien de travailler avec des comédiens hors pair , ça facilite les choses ) et avec le " Dracula" de Coppola sans doute le meilleur film sur le sujet.

valcogne.over-blog.com 06/09/2015 19:29

Dans le registre des films de vampires moins "flamboyants", moins "gothiques", moins "Hammer" je te conseille tout de même " Morse", chroniqué ici.

Articles récents

Hébergé par Overblog