Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
valcogne.com Espace Libre

valcogne.com Espace Libre

Cinéma. Opinions d'un spectateur lambda, totalement subjectives mais sincères.

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #Kirk Douglas, #Chefs d'oeuvre divers, #Westerns Américains, #Gena Rowlands
Seuls sont les indomptés  ( Lonely are the brave )

Film américain de 1962, de David Miller et Kirk Douglas avec lui -même, Gena Rowlands, Walter Matthau, George Kennedy, Bill Raisch, Carrol O'Connor. Dans les années 1960,"Jack" John W Burns, revient après avoir travaillé un peu partout comme cow-boy dans son pays. Il retrouve son amour de jeunesse, mariée à son meilleur ami. Paul Bundi est en prison pour avoir aidé des clandestins Mexicains à passer la frontière. Jack se fait arrêter par la police pour l'aider à s'évader. Mais Paul refuse de continuer ce genre de vie. Jack s'échappe alors sans lui avec des Mexicains et, en conséquence, est traqué par le Shérif Johnson Walter qui l'apprécie. Pourtant, celui-ci, son cheval, une équipe d'hommes et un hélicoptère, sont contraints de le poursuivre. Classer d'emblée ce film dans la rubrique: "Chefs d’œuvre" est légitime !

Seuls sont les indomptés  ( Lonely are the brave )Seuls sont les indomptés  ( Lonely are the brave )
Seuls sont les indomptés  ( Lonely are the brave )Seuls sont les indomptés  ( Lonely are the brave )
Seuls sont les indomptés  ( Lonely are the brave )Seuls sont les indomptés  ( Lonely are the brave )

Commenter cet article

Daniel 17/01/2017 22:19

Magnifique.. Un chef d œuvre qui n a pas pris une ride et comme souvent un Kirk Douglas grandiose. On ne dira jamais assez comme cet acteur est exceptionnel..Une grande découverte que ce film , merci Valcogne. Je pense que le personnage de Walter Matthau a sérieusement inspiré Clint Eastwood pour son role dans le film " Un monde parfait" en tous cas il y a de nombreuses similitudes.

lemmy 08/08/2015 18:01

Dans ce film (dont Douglas a dit qu'il était son préféré), il est difficile d'oublier le dernier regard de Kirk Douglas.

Daniel 06/08/2015 17:25

Et bien je suis bien content de découvrir un grand film avec Kirk Douglas que je n ai pu encore voir. A l occasion je sais que je ne perdrais pas mon temps.

valcogne.over-blog.com 06/08/2015 17:39

Et je serai content d'avoir ton avis.

Articles récents

Hébergé par Overblog