Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
valcogne.com Espace Libre

valcogne.com Espace Libre

Cinéma. Opinions d'un spectateur lambda, totalement subjectives mais sincères.

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #Ciné Polars Anglo-Saxons, #Colin Farrel, #Noomi Rapace
Dead man down

Film de Niels Arden Oplev de 2013 avec Colin Farrel, Noomi Rapace, F Murray Abraham, Dominic Cooper, Terrence Howard, Armand Assante, Isabelle Huppert. Victor et Béatrice sont voisins et peuvent se voir depuis leurs appartements respectifs. La famille de Victor a été assassinée, les responsables de ces meurtres croient qu'il est également décédé. Ce n'est pas le cas. Sous une fausse identité, il a infiltré leur bande pour mieux la décimer. Béatrice l'observe, de chez elle, en train d'étrangler quelqu'un. Elle garde cette information mais menace de la confier à la police si Victor ne se charge pour elle d'un homme qui faillit la tuer dans un accident de voiture, pour lequel il ne fut même pas poursuivi. De mauvaise grâce, Victor accomplit sa mission. Il n'en a pas fini pour autant. Béatrice et lui auront fort à faire pour connaitre une vie meilleure. Isabelle Huppert joue simplement le rôle de la mère Française de Béatrice et parle Français, elle apporte avec grâce une touche insolite au milieu de ce casting typiquement Américain.

Dead man downDead man down
Dead man downDead man down

Commenter cet article

Sparfell glaz 23/08/2015 20:12

Après avoir longuement hésité tant j'ai aimé les livres, j'ai été voir " Millénium " au cinéma. Noomi Rapace, probablement faite sur mesure à partir des livres, m'a impressionné. Je lui souhaite une longue carrière, mais je n'ai pas vu ce film.

valcogne.over-blog.com 24/08/2015 09:53

Les livres étaient excellents, surtout les 1 et 3 et Noomi Rapace est impressionnante et juste dans le film. Elle a aussi un rôle extraordinaire, à mes yeux en tout cas, dans Prométheus de Ridley Scott. En film, le "Millénium" de Fincher, avec une héroïne différente de Noomi Rapace, est à connaitre aussi. Ce "Dead man down", grâce à elle et Colin Farrel, se laisse voir.

Articles récents

Hébergé par Overblog