Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
valcogne.com Espace Libre

valcogne.com Espace Libre

Cinéma. Opinions d'un spectateur lambda, totalement subjectives mais sincères.

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #John Wayne, #Westerns Américains, #Ward Bond, #Harry Carey Jr
Le fils du désert  (3 godfathers)
Le fils du désert  (3 godfathers)
Le fils du désert  (3 godfathers)
Le fils du désert  (3 godfathers)

Film américain de 1948, de John Ford, avec John Wayne, Harry Carey Junior, Pedro Almendariz, Ward Bond, Mildred Natwick, Ben Johnson, Mae Marsh. Trois voyous, après un coup, tentent d'échapper à la police, s'enfuient dans le désert. Ils rencontrent une jeune femme enceinte, abandonnée par son mari, mourante. Elle donne naissance à son enfant et fait promettre à ces trois nouveaux rois-mages de le protéger, serment qu'ils feront et tiendront, pour deux d'entre eux au moins, jusqu'à la mort. Une merveille. ( Le titre original était: " 3 Godfathers", plus explicite, mais bon, comme d'habitude...)

Le fils du désert  (3 godfathers)Le fils du désert  (3 godfathers)
Le fils du désert  (3 godfathers)Le fils du désert  (3 godfathers)

Commenter cet article

Daniel 16/07/2015 22:00

Remake du film du meme nom et du meme réalisateur tourné en 1916, ce western est vraiment magnifique , un des très grands roles du Duke et ses partenaires ne sont pas en reste. Fallait oser transférer l histoire des Rois Mages dans un western et c est fait de manière formidable. Pour l anecdote , le nom du personnage que joue Wayne est celui du cascadeur qui le double dans ce film , clin d œil a un professionnel du métier que Wayne admirait particulièrement.

valcogne.over-blog.com 17/07/2015 07:53

Ce film prouve aussi, s'il en était besoin, que John Wayne ne peut être réduit à la caricature que certains s'obstinent à voir en lui sous prétexte de ses positions politiques.

Articles récents

Hébergé par Overblog