Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
valcogne.com Espace Libre

valcogne.com Espace Libre

Cinéma. Opinions d'un spectateur lambda, totalement subjectives mais sincères.

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #Ciné Polars Français, #Claude Chabrol, #Stéphane Audran, #Maurice Ronet, #Michel Bouquet, #Michel Duchaussoy
La femme infidèle

Film de Claude Chabrol, de 1969, avec Stéphane Audran, Michel Bouquet, Maurice Ronet, Michel Duchaussoy. Un homme d'une quarantaine d'années pense que son épouse le trompe. Il embauche un détective privé...Sur une histoire simple en apparence, Claude Chabrol installe une atmosphère d'étrangeté qui n'appartient qu'à lui. Stéphane Audran est resplendissante. Michel Bouquet joue avec conviction un bourgeois pas si ordinaire et la police, eh bien, la police...elle cherche.

La femme infidèle
La femme infidèle
La femme infidèle
La femme infidèle

Commenter cet article

Daniel 08/07/2015 18:14

J adore Stéphane Audran , actrice dont on parle peu a la beauté sublime faisant penser aux anciennes gloires hollywoodiennes particulièrement glamour. Pas d équivalent de nos jours et c est bien dommage. Chabrol savait la sublimer..connaisseur le bougre !

Gérard 06/07/2015 23:45

Un film que j'ai vu et aimé. Il faut dire que les acteurs y sont de premiers plans

valcogne.over-blog.com 07/07/2015 07:35

Même les petits rôles sont soignés: le collègue, la secrétaire séductrice et fantasque, le type qui commente les commandes au bar, les policiers, le jeune garçon, soutiennent les grands acteurs en apportant une touche de folie dans un réel somme toute plutôt sordide, quelqu'un est tué pour pas grand chose finalement et, en plus, le spectateur peut penser que cet homme ne méritait pas cette fin: il était beau, aimable, avait deux enfants et le visage de Maurice Ronet !

Articles récents

Hébergé par Overblog