Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
valcogne.com Espace Libre

valcogne.com Espace Libre

Cinéma. Opinions d'un spectateur lambda, totalement subjectives mais sincères.

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #Ciné Comédies, #Bruce Campbell, #Ossie Davis, #Ciné Curiosité
Bubba Ho-tep

Film américain de Don Coscarelli, de 2002, avec Bruce Campbell, Ossie Davis, Ella Joyce, Bob Ivy, Heidi Marnhout, Larry Pennel, Harrison Young. Elvis Presley est vivant, reclus dans une maison de retraite misérable de l'est du Texas. Son ami de couleur, Jack, affirme être l'ancien président John Kennedy. Des disparitions inquiétantes frappent l'endroit, une mystérieuse momie s'empare des âmes des malheureux qu'elle élimine. Malgré l'âge, l'affaiblissement, les soucis, Elvis reste un héros.Avec l'aide de Jack il mettra fin au problème. Sous couvert de comédie, ce film évoque, avec une certaine tendresse, la condition des personnes âgées. OVNI improbable qui mérite d'être un film culte pour beaucoup, dont votre serviteur.

Bubba Ho-tepBubba Ho-tep
Bubba Ho-tepBubba Ho-tep
Bubba Ho-tepBubba Ho-tep
Bubba Ho-tepBubba Ho-tep

Commenter cet article

Daniel 26/07/2015 17:16

Un des films les plus " barrés" que j ai pu voir et revoir et je ne m en lasse pas. A faire hurler de rire Elvis Presley la ou il est ...de la comédie horrifique ce film en est un des fleurons .

valcogne.over-blog.com 26/07/2015 20:40

Absolument !

Val 21/07/2015 18:16

J'ai trouvé ce film en vf sur "You Tube", mais je n'ai pas tenu plus de 5 minutes tant le son était inaudible ! Je le découvrirai une autre fois dans de meilleurs conditions...

valcogne.over-blog.com 21/07/2015 22:40

Beaucoup de mes amis m'ont vanté ce média et bien sûr, il ne me laisse pas indifférent, mais pour ne pas être rivé devant l'écran, je limite: le nombre de blogs que je visite, et les balades sur le net. La vie, c'est un équilibre. Bonne soirée, Val.

Val 21/07/2015 21:21

En ce moment, j'expérimente "You Tube", tout en sachant que ce n'est pas la panacée. Mais revoir les épisodes de "Au nom de la loi", c'est un pur bonheur.
J'ai tenté aussi quelques westerns, mais il n'y a pas grand-chose d'intéressant dans ce domaine.
Je pense que "You Tube", c'est parfait pour revoir des séries télévisées ou retrouver de vieilles chansons, mais pas pour regarder un long-métrage - sauf exeption : "L'Enfer de la violence", revu récemment, et apprécié à sa juste valeur.

valcogne.over-blog.com 21/07/2015 19:40

You Tube est certainement une source extraordinaire mais ne peut remplacer encore le cinéma. Je crois que "Bubba Ho-tep" t'amuseras. Je dois cependant t'expliquer que la bande son, malgré le thème du film, ne contient aucune chanson du king. Ceux qui voudraient voir celui-ci pour en écouter pourraient être déçus. Mais cela n'a pas d'importance car ce qui compte vraiment c'est la qualité d'interprétation, l'idée et l'originalité du sujet.

Articles récents

Hébergé par Overblog