Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
valcogne.com Espace Libre

valcogne.com Espace Libre

Cinéma. Opinions d'un spectateur lambda, totalement subjectives mais sincères.

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #Françaises Comédies, #Gérard Depardieu, #Cécile de France
Quand j'étais chanteur

" Quand j'étais chanteur " est d'abord et avant tout une belle chanson, prémonitoire, juste, de Michel Delpech. Elle a inspiré ce titre et ce film de 2006 de Xavier Ginnoli avec Gérard Depardieu, Cécile de France, Mathieu Amalric, Christine Citti, Christophe. Alain Moreau est chanteur de bal à Clermont Ferrand. Il a eu une vie et rencontre, par l'intermédiaire d'un ami, une jeune femme seule avec un enfant. La belle et la bête, en quelque sorte. Les deux s'apprivoiseront. On connait mon affection relative du cinéma Français, digne du sketch des inconnus, où André aime Louise qui ne sait pas si elle couchera avec Louis qui lui même ignore les sentiments de Gwenola. Et bien, sans parler de chef d'oeuvre, j'ai été séduit par la grâce, le naturel de Cécile de France, le jeu juste et émouvant de Gérard Depardieu, qu'on croit, à tort, incapable de finesse. En plus, il chante bien, contrairement à d'autres qui ont un succès immérité en poussant la chansonnette. Reflet d'une époque, tourné dans une France qu'on reconnait bien, j'ai apprécié ce travail bien fait, les piqures de rappel du genre "C'était le bon temps" qui prouvent à quel point on est ringard en croyant ne pas l'être! Vanité, vanité, tempus fugit etc....

Quand j'étais chanteurQuand j'étais chanteur
Quand j'étais chanteurQuand j'étais chanteur
Quand j'étais chanteurQuand j'étais chanteur

Commenter cet article

Daniel 10/06/2015 17:24

Je peux pas dire que j ai été conquis mais c est vrai que Depardieu est excellent dans ce role et prouve , s il en a encore besoin , qu il reste un excellent acteur..Un peu long quand meme..

valcogne.over-blog.com 10/06/2015 19:11

Un bon petit film Français quand même, qui change un peu. Et on dit tant de mal de Depardieu que je voulais remettre les pendules à l'heure.

Articles récents

Hébergé par Overblog