Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
valcogne.com Espace Libre

valcogne.com Espace Libre

Cinéma. Opinions d'un spectateur lambda, totalement subjectives mais sincères.

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #Chefs d'oeuvre divers, #Ciné Science-.Fiction, #Charlize Theron, #Tom Hardy
Mad Max 4 "Fury road"

J'en viens. J'y retourne.

 

Film australien-américain de 2015, de George Miller, avec Charlize Theron, Tom Hardy, Nicholas Hoult, Hugh  Keays-Byrne, Nathan Jones, Josh Helman, Megan Gale, Zoe Kravitz. Toute la puissance et le charme de Mad Max 2 dans des paysages magnifiques où évoluent des acteurs charismatiques. L'enjeu, dans ce monde post-apocalyptique, est moins le pétrole que l'eau et le sang humain. Mad Max et une héroïne inattendue viendront à bout d'un tyran inspiré, qui domine les survivants en captant ces trésors sans lesquels la survie serait impossible. Je le vois pour la quatrième fois sans m'en lasser.

Mad Max 4 "Fury road"Mad Max 4 "Fury road"
Mad Max 4 "Fury road"Mad Max 4 "Fury road"
Mad Max 4 "Fury road"Mad Max 4 "Fury road"
Mad Max 4 "Fury road"Mad Max 4 "Fury road"

Commenter cet article

Val 23/05/2015 08:44

J'ai du voir le premier "Mad Max", mais mes souvenirs sont flous...
Je vais essayer d'aller le voir un de ces jours.
Pour ce qui est de ton jugement (et au risque de te faire rougir), j'ai rarement été déçue par un film que tu a chroniqué en bien., mais comme tu dis, "les goûts et les couleurs"...
Bon week-end à toi, Valcogne, bises ! ;-)

valcogne.over-blog.com 23/05/2015 09:44

Alors, dans l'idéal, Val, le mieux serait que tu vois les premiers opus, on les trouve très facilement. Ainsi, si tu les apprécies, tu seras à même de comprendre et d'estimer le parcours du réalisateur et de constater le chemin parcouru, et pour cause puisqu'il est toujours question de la route!

Val 22/05/2015 21:42

C'est si bien que ça ?
Moi, j'hésite à aller le voir... Mais bon, comme je fais confiance à ton jugement, je vais peut-être me laisser tenter...

valcogne.over-blog.com 23/05/2015 01:06

Si tu as aimé Mad Max 1 et 2, ça devrait te plaire, si ce n'était pas le cas fies toi à ton jugement plutôt qu"au mien! Quoiqu'il en soit, voila du cinéma, du vrai, après, ce qui se discute, ce sont les goûts et les couleurs, comme toujours. Bon Weekend, Val.

Articles récents

Hébergé par Overblog