Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
valcogne.com Espace Libre

valcogne.com Espace Libre

Cinéma. Opinions d'un spectateur lambda, totalement subjectives mais sincères.

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #Westerns Américains, #Emilio Estevez, #Joaquim de Almeida, #William Forsythe, #Ed Lauter
Un dollar pour un mort  ( Dollar for the dead )

Téléfilm américain de 1998 de Gene Quintano avec Emilio Estevez, Joaquim de Almeida, Ed lauter, William Forsythe, Johnathan Banks. Un justicier solitaire passe dans un village Mexicain. Il est poursuivi par de nombreux ennemis dont une escouade de "pattes rouges"et un groupe de régulateurs. Il se lie d'amitié avec un vétéran de la guerre de sécession. Ce dernier lui explique qu'ensemble ils peuvent retrouver un magot de 500 000 dollars à condition de résoudre un puzzle. L'enjeu est d'échapper à ses poursuivants tout en obtenant quatre étuis de revolvers gravés formant une carte au trésor. Parodie poussive des films de Sergio Leone où on notera au passage la présence ci-dessus signalée de William Forsythe dans son rôle de copain unijambiste, lui qui jouait déjà le rôle de "cockeye" dans "Il était une fois en Amérique". Joaquim de Almeida, comme dans la plupart de ses films, est un acteur intéressant à suivre. Malgré tout ce qu'on peut en dire, Emilio Estevez jouait bien dans " Young guns" 1 et 2, dommage de le voir dans ce film en caricature de lui-même.

Un dollar pour un mort  ( Dollar for the dead )Un dollar pour un mort  ( Dollar for the dead )

Commenter cet article

DANIEL 16/04/2015 17:58

Un film a voir au 10ème degré...ça part dans tous les sens , faut etre très large d esprit et d humeur joyeuse pour apprécier.

valcogne.over-blog.com 16/04/2015 20:20

J'apprécierai sans doute plus tout le sel de la chose avec une bonne copie !

Gérard 11/04/2015 21:40

Pas cher payé

valcogne.over-blog.com 11/04/2015 22:58

et heureusement que je ne l'ai pas payé si cher ! Salut Gérard, merci pour tes passages. Je vais remettre des clichés quand je serai plus inspiré, ça t’intéresse sans doute plus que ces films. Bon Dimanche.

Articles récents

Hébergé par Overblog