Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
valcogne.com Espace Libre

valcogne.com Espace Libre

Cinéma. Opinions d'un spectateur lambda, totalement subjectives mais sincères.

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #Ciné Action, #Jason Statham, #Michael Chiklis, #Jennifer Lopez, #Nick Nolte

Film américain

de Taylor Hackford de 2013, adaptation du livre de Robert Stack sur un scenario de Donald Westlake. Avec Jason Statham, Jennifer Lopez, Nick Nolte, Michael Chiklis, Emma Booth. Parker est un voleur précis, compétent. Obéissant à ses propres codes, il croit à la parole donnée, considère que le monde entier est habité de gens malhonnêtes, raison pour laquelle comme il le précise plaisamment: " On a inventé les serrures.". Après un coup qui s'est mal déroulé, où il a failli passer de vie à trépas, il décide de remettre les pendules à l'heure. Il sera secondé par une alliée inattendue revêtant les traits charmants de Jennifer Lopez. Parker, intègre à sa manière, ne profite d'ailleurs pas de la situation. C'est aussi un tueur redoutable, malheur à ceux qui le sous-estiment. J'aime bien.

ParkerParker
ParkerParker

Commenter cet article

Thierry 13/04/2015 17:43

Je crois bien qu'en fait c'est un bouquin de Richard Starck, qui est un pseudo de Donald Westlake pour ses romans "durs" mettant en scène le malfrat Porter. C'est la même série de bouquins qui a fourni Payback avec Mel Gibson et surtout son glorieux ancêtre Point Blank avec Lee Marvin.

valcogne.over-blog.com 13/04/2015 22:18

Tu as raison, c'est bien de Richard Starck et c'était bien un des pseudos de Donald Westlake, je ne l'ai pas indiqué dans le post mais nous avons lu ces bouquins en temps et en heure certainement. A l'avenir, puisque des gens pointus comme toi s’intéressent comme moi à ces données j'essaierai d'en parler. Je passe sur ton blog, si je n'ai pas laissé de commentaire n'en déduis rien sauf que je ne parle que de ce que je connais et ne me permet pas de laisser des avis sur ce que j'ignore. Content de te voir ici. J'avais quatre abonnés, quelque chose a du les défriser car ils sont tous partis. Sans s'exprimer d'ailleurs. Internet c'est pas très courtois. Bonne soirée.

DANIEL 10/04/2015 21:43

Jennifer Lopez et Jason Statham : duo de grands comédiens dans un meme film : les grands esprits se rencontrent , c est beau Hollywood . Mais je regarderais certainement ce film car il y a Nick Nolte et la on ne plaisante plus...

valcogne.over-blog.com 10/04/2015 21:49

Modérons alors ton enthousiasme bien compréhensible, Nick Nolte n'a pas...une présence extraordinaire cette fois ci.

Articles récents

Hébergé par Overblog