Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
valcogne.com Espace Libre

valcogne.com Espace Libre

Cinéma. Opinions d'un spectateur lambda, totalement subjectives mais sincères.

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #Ciné Thriller, #Jason Statham, #Aidan Gillen
Blitz

Film de Elliot Lester, de 2011, d'après un roman de Ken Bruen, avec Jason Statham, Aidan Gillen, Paddy Considine, Zawe Ashton, Luke Evans. Un tueur en série s'en prend à des policiers Londoniens. Transformé en héros par un tabloïd il assassine impunément et échappe aux autorités grâce aux lois mêmes censées le stopper. Brant, dont les méthodes musclées ne résolvent pas tout, trouvera l'aide de son coéquipier, le sergent Porter Nash, et d'une collègue, Elisabeth Falls, pour mettre fin au carnage. Aidan Gillen compose un tueur convaincant dans cette série B de bonne facture où Jason Statham joue, bien, son rôle habituel de costaud mal embouché. Pas étonnant qu'on le retrouve dans le rôle de "Littlefinger" dans Game of Thrones, sa duplicité et sa ruse étant ici révélatrices de son talent à composer un personnage dangereux et ambigu. A la seconde vision, avec du recul, on confirme trouver là un bon film.

BlitzBlitz
BlitzBlitz

Commenter cet article

DANIEL 23/04/2015 21:11

Et bien il fait une carrière a la Bruce Willis ( popularité en moins) et il la finira comme son modèle , c est en tous cas mon pronostic. On ne peut pas aligner autant de mauvais films ( gout personnel) et du coup se trouver a la tete d un chef d œuvre c est un peu comme si Chuck Norris se trouvait un grand role dans un Scorcèse . A son niveau il est quand meme responsable de ses choix puisqu on fait des films sur son nom.

valcogne.over-blog.com 23/04/2015 21:50

Bien sûr. Cet homme doit quand même être quelqu'un pour un certain public. James Dean incarna avec Brando les premiers "blousons noirs" et lui...hé bien, dur, crâne rasé, plutôt courageux, très physique, doit correspondre à autre chose mais correspondre...

lemmy 21/04/2015 01:22

J'ai beaucoup aimé ce film de Statham, avec de bons comédiens et une histoire que j'ai trouvée moins convenue que d'habitude (l'habitude en question est l'habitus des films de Staham).

valcogne.over-blog.com 21/04/2015 08:57

Et moi j'ai bien aimé retrouver Adrian Gillen dans Game Of Thrones sous les traits de Petyr Baelish ! J'ai trouvé que Statham jouait mieux dans "Crazy Joe" qu'ici. Il travaille dans des films au contenu convenu mais il n'est pas totalement responsable de cela n'étant pas aux commandes, espérons qu'à l'avenir il fasse d'autres choix et nous étonne.

Articles récents

Hébergé par Overblog