Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
valcogne.com Espace Libre

valcogne.com Espace Libre

Cinéma. Opinions d'un spectateur lambda, totalement subjectives mais sincères.

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #Ciné Drames, #Robert de Niro, #Brad Pitt, #Kevin Bacon, #Vittorio Gassman, #Dustin Hoffman, #Jason Patric, #Minnie Driver
Sleepers

Film américain de 1996, de Barry Levinson, sur l'histoire de Lorenzo Carcaterra avec Brad Pitt, Robert de Niro, Kevin Bacon, Vittorio Gassman, Dustin Hoffman, Jason Patric, Billy Crudup, Minnie Driver. Dans les années soixante à New York, des gamins du quartier de Hell's kitchen commettent l'irréparable. Après la mort d'un homme on les juge et les envoie en maison de correction. Là, ils tombent sur un tortionnaire et son équipe. S'inspirant du Comte de Monte Christo, les victimes entendent se venger un jour. Plus tard l'un est devenu district attorney, un autre journaliste, les derniers tueurs à gage, tout en conservant leur amitié intacte. Ils abattent leur garde-chiourme qu'ils rencontrent par hasard. S'ensuit un procès où toutes les parties useront d'astuces pour sauver la peau des deux accusés, accomplir totalement la vengeance salvatrice. Des acteurs épatants, une mise en scène classique, un Robert de Niro sobre et efficace, Brad Pitt très jeune, jouant aussi la simplicité, malgré quelques longueurs de-ci de-là, font de ce film une œuvre intéressante. Et puis, des tueurs qui fument... Bacon, ça vaut le coup d’œil. ( Elle est facile mais j'ai pas pu m'en empêcher...)

 

SleepersSleepers
SleepersSleepers

Commenter cet article

DANIEL 02/03/2015 17:03

Très bon film , extrêmement dur , avec un casting exceptionnel. L histoire serait vraie et si c est le cas ça fait froid dans le dos , mais a ce jour et malgré de nombreuses recherches de journalistes aucun document ne prouve la réalité de cet horrible faits divers. Malgré tout on sait que de jeunes enfants ont certainement vécus ce que l on voit dans la première partie du film ...malheureusement ! En tous cas chapeau aux acteurs , tous sobres et crédibles , en particulier ceux qui jouent les protagonistes enfants. Mais c est dur de revoir ce film une seconde fois.

valcogne.over-blog.com 02/03/2015 19:03

Aucune raison de penser que cette histoire soit fausse quand on pense au sort des orphelins Anglais envoyés de force coloniser l'Australie au 19 ème siècle et violés sur les bateaux pendant leur voyage, à celui des jeunes Irlandais pensionnaires abusés par leurs maîtres et j'en passe. La volonté farouche des autorités à prétendre que cela n'a jamais existé exacerbe encore plus le problème. J'ai attendu longtemps, très longtemps, avant de voir ce film, à cause du thème mais je ne regrette pas sa vision, après le moche " la loi et l'ordre" ça m'a fait du bien de retrouver le De Niro qu'on aime.

Articles récents

Hébergé par Overblog