Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
valcogne.com Espace Libre

valcogne.com Espace Libre

Cinéma. Opinions d'un spectateur lambda, totalement subjectives mais sincères.

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #Westerns Italiens, #Terence Hill, #Eli Wallach
Les quatre de l'Ave Maria (Ace high )

Film de 1968, de Giuseppe Collizi, avec Bud Spencer, Terence Hill, Eli Wallach, Brock Peters. Comédie imitant les westerns sérieux où Eli Wallach compose le meilleur rôle, celui de Cacopoulos, truand truculent à la recherche avec d'autres compères du trésor de sa vie. Terence Hill joue en retrait, Bud Spencer fait du bon boulot. Pour l'anecdote, en voyage j'étais allé voir ce film à l'époque de sa sortie à....Naples. Le gag c'est que la version Italienne durait trois heures et que, ne connaissant pas un mot de cette langue, je n'avais pratiquement rien compris au verbiage incessant du film. Le revoyant donc cette fois, plus de quarante ans après, mais dans sa version d'une heure et demie, plus buvable, j'ai profité d'un grand retour en arrière, heureux aussi de retrouver ce souvenir et comprendre enfin cette petite histoire sympathique.

Les quatre de l'Ave Maria (Ace high )Les quatre de l'Ave Maria (Ace high )
Les quatre de l'Ave Maria (Ace high )Les quatre de l'Ave Maria (Ace high )

Commenter cet article

DANIEL 25/03/2015 21:47

Trois heures assis pour voir un film du duo Spencer -Hill , je n ai qu un mot a dire: Bravo ! J en rajoute un second : héroique ! Gamin j étais fan de ce duo , aujourd hui je ne me souviens plus de leurs films , aucun ne m a marqué et Terence Hill reste pour moi..." Personne ".

valcogne.over-blog.com 25/03/2015 23:33

Il y avait Eli Wallach, alors c'était plus facile et puis j'avais vingt quatre balais, à cet âge on supporte bien les navets. En plus, à Naples, ça sentait le piment.

Maria-Lina 13/03/2015 18:38

Oh, j'imagine trois heures assise et surtout quand on ne comprend pas la langue... tu t'es fait plaisir en le revoyant! Un film que je ne connais pas... Bise et bonne journée toute douce!

valcogne.over-blog.com 13/03/2015 20:54

Tu ne perds pas grand chose ! Je dois bien être un des rares à regarder des films de ce style mais bon, ça m'amuse. Bise et bonne soirée, Maria LIna.

Articles récents

Hébergé par Overblog