Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
valcogne.com Espace Libre

valcogne.com Espace Libre

Cinéma. Opinions d'un spectateur lambda, totalement subjectives mais sincères.

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #Tom Cruise, #Ciné Polars Anglo-Saxons, #Jamie Foxx
Collateral

Film de Michael Mann de 2004 avec Tom Cruise, Jamie Foxx, Jada Pinkett Smith, Mark Ruffalo, Peter Berg, Javier Bardem. Vincent débarque à Los Angeles. Il demande à un brave chauffeur de taxi de le conduire à cinq endroits différents pour régler rapidement quelques rendez-vous, pour une somme alléchante. Elégant, calme, policé,  philosophe, cet homme se révèle un tueur de sang froid, méthodique, efficace, redoutable. Tom Cruise est formidable dans ce rôle inhabituel  et Jamie Foxx, mouton qui deviendra loup, l'est aussi. L'action se déroule de nuit. Les prises de vue de Michael Mann, très réussies, donnent à cette oeuvre une poésie urbaine singulière. La ville est autant la vedette que les acteurs. Un excellent thriller.

Collateral Collateral
Collateral Collateral
Collateral Collateral

Commenter cet article

DANIEL 25/03/2015 21:41

Et j ai crié...et j ai crié...Victoire ! Mon post est enfin passé et c est pas faute d avoir essayer ces derniers temps.

valcogne.over-blog.com 25/03/2015 23:31

J'ignore ce "qu'ils" trifouillaient avec les commentaires ces derniers temps, cela dit, nous étions prévenus qu'ils étaient, ces commentaires, en maintenance... Pour Collateral nous sommes encore d'accord, sur le film et sur l'acteur.

DANIEL 25/03/2015 21:40

Un des meilleurs polars de la dernière décennie , Tom Cruise prouve , pour ceux qui en doutaient encore , qu il est un excellent acteur dans un role ou on ne l attendait pas.

Articles récents

Hébergé par Overblog