Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
valcogne.com Espace Libre

valcogne.com Espace Libre

Cinéma. Opinions d'un spectateur lambda, totalement subjectives mais sincères.

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #MEL GIBSON, #Ciné Science-.Fiction, #Joanne Samuel, #Steve Bisley, #Hugh Keays-Byrne
Mad Max 1

Film Australien de George Miller, de 1979, sorti en France en 1982, érigeant Mel Gibson, grâce à son rôle de Max Rockatansky, en icone du cinéma. Grand amateur de science-fiction, Valcogne ne pouvait qu'être séduit par cette vision sèche, impressionnante. Sur un script de James Mc Causland revu et corrigé par George Miller et Byron Kennedy, cette oeuvre est le premier volet, au succès jamais démenti, sur un monde post-apocalyptique crédible, empli d'une poésie certaine malgré les apparences. Joanne Samuel, Steve Bisley, Hugh Keays-Byrne, apportent leur concours à cette réussite. L'Interceptor de Max, une Ford Falcon XB Sedan Australienne de 1974 avec son desing destroy recherché n'est pas pour rien dans ce succès avec  le concours de diverses motos KZ 1000 Kawasaki transformées. Un must.

Mad Max 1Mad Max 1
Mad Max 1Mad Max 1
Mad Max 1Mad Max 1

Commenter cet article

MIELLE Xavier 23/02/2015 18:16

Très grand film de science fiction mais attention très mal vue à sa sortie le film est tellement considéré comme violent qu'il fut interdit dans de nombreux pays et très censuré !

valcogne.over-blog.com 23/02/2015 19:45

Pour être violent, il l'est, cependant pas plus que ne l'est le réel . Aujourd'hui des films carrément sadiques et malsains circulent sans que cela émeuve les mêmes qui peinaient à voir Mad Max 1, allez comprendre...Merci pour votre visite, enchanté.

Articles récents

Hébergé par Overblog