Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
valcogne.com Espace Libre

valcogne.com Espace Libre

Cinéma. Opinions d'un spectateur lambda, totalement subjectives mais sincères.

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #Western stars, #Joel Mc Crea, #Westerns Américains
Joel Mc Crea

Né le 5 Novembre 1905 à South Pasadena, Californie, USA, décédé le 23 Octobre 1990 à Los Angeles.

Westerns:

                 Coups de feu dans la sierra

                 Le shériff aux mains rouges

                 La fille du désert

                 Fort massacre

                 Buffalo Bill

                 Le traitre du far west

                 Le convoi maudit

                 Le juge Thorne fait sa loi

               

Joel Mc Crea
Joel Mc Crea
Joel Mc Crea
Joel Mc Crea
Joel Mc Crea

Commenter cet article

lemmy 30/01/2015 18:26

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Le ciné est un art qui peut mettre en avant le charisme, et nous aimons tous ça, de se laisser emporter sous l'aile d'un ou d'une comédienne, plus grands que nature, je suis le premier avec des acteurs comme Wayne, Eastwood, Lancaster etc. Il y a aussi les excellents comédiens et tu as raison de parler de Audie Murphy qui a eu beaucoup de mauvaise presse, notamment en France. Pour ma part, je me suis surpris à découvrir ce bon comédien, à la vie très tourmentée. Là où il est le plus charismatique, c'est dans le très bon "Une balle nommée X". Pour le reste, il a su jouer des personnages plus humains et s'est la plupart du temps révélé un très bon comédien, notamment dans le terrible (et mutilé) "La charge victorieuse" film anti-mlilitariste de John Huston.

valcogne.over-blog.com 01/02/2015 09:13

Bien sûr. Je ne le monte pas au pinacle, lui qui avait besoin d'un tabouret pour tourner certaines scènes, mais je rappelle qu'il fait partie de ceux qui tournèrent beaucoup de séries B qui valent bien certains grands films d'aujourd'hui et que j'aimerai redécouvrir.

DANIEL 31/01/2015 22:39

Bien...bien...mais toujours pas convaincu ! Pour moi Mc Crea, Murphy et je pourrais rajouter Randolph Scott voire Bogart et meme Cooper ont un style de jeu totalement dépassé depuis les années 50 et ce n est pas une question de charisme ( Lancaster , Douglas ou Wayne ont peu ou prou tournés aux memes époques ) mais simplement de naturel , les acteurs que je cite , et il y en a d autres, ne laissent pas libre court a leur personnalité sans doute interessante et c est bien dommage mais bien sur il y a certains films que j apprécie mais globalement quel coup de vieux...et " Sur les quais" a plus de cinquante ans et James Dean est toujours une référence !

lemmy 28/01/2015 16:28

Je me suis trouvé à bien apprécier ce comédien. Il est particulièrement bien employé dans les trois westerns qu'il a fait avec Tourneur : Le juge Thorne fait sa loi, Wichita et Stars in my crown, ainsi que dans le film de Peckinpah. Sans oublier le fameux "Les chasses du comte Zaroff".

valcogne.over-blog.com 28/01/2015 19:10

Bon, évidemment "personnes" avec un "s" qui se révèlent...

valcogne.over-blog.com 28/01/2015 19:07

Joel Mac Crea est typiquement le genre de personne qui semble peu charismatique mais se révèle être d'excellents comédiens. Dans ses tous premiers film, par exemple, Audie Murphy qui avait eu une vie riche avant de faire du cinéma, avec sa bpnne bouille ronde semblait bien banal aussi, on a vu la suite. Joel Mac Crea est sous estimé, ce site remet les pendules à l'heure qu'il pense juste. ( Quelquefois en se plantant , mais bon, je ne suis pas une horloge atomique.) Salut, Lemmy;

Articles récents

Hébergé par Overblog