Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
valcogne.com Espace Libre

valcogne.com Espace Libre

Cinéma. Opinions d'un spectateur lambda, totalement subjectives mais sincères.

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #Westerns Italiens, #Lee van Cleef, #Tomas Milian, #Gerard Herter
Colorado
Colorado
Colorado

Film de 1967, de Sergio Sollima, avec Lee Van Cleef, Tomàs Milian, Walter Barnes, Gerard Herter, Nieves Navarro, Fernando Sancho et beaucoup d'acteurs qui composèrent petits rôles ou silhouettes dans les œuvres de Sergio Leone et autres, ce qui apporte un air familier, un sentiment de continuité, une cohérence agréable à l'ensemble. Lee Van Cleef et Tomàs Milian sont excellents : l'un décidé, minéral, l'autre cherchant à sauver sa peau, bondissant et rusé, abattant son festival de mimiques habituel mais sans cabotinage. Gerard Herter, en officier Prussien vaut aussi le détour. Cette histoire est celle d'une traque mais son originalité vient des lieux, bien photographiés, où celle-ci se déroule, des gens rencontrés pendant le voyage et de ses péripéties traitées avec une pointe d'humour et de politique, deux mondes qui, en général se côtoient rarement ! Bravo aux éditeurs, qui se reconnaitront, la copie DVD est très bonne. Un très bon western Italien.

ColoradoColorado
ColoradoColorado
ColoradoColorado

Commenter cet article

lemmy 30/01/2015 18:28

Pour info au cas où, au moment où je t'écris le blu-ray est proposé en solde sur le site de la fnac, probablement brièvement..

valcogne.over-blog.com 31/01/2015 10:10

Nous verrons sans doute d'autres acteurs sous estimés au fil du temps, je me ferai un plaisir d'en parler. Merci pour le renseignement Lemmy, j'essaie de choper Colorado. Bon week end

lemmy 27/12/2014 14:52

C'est un très grand western européen que je classe à côté des Leone, et de "Le dernier face à face" du même Solima. Il est dommage de ne l'avoir vu qu'en dvd car la version blu-ray est director's cut et fait quand même 20 minutes de plus. J'ai un peu comparé, les coupes sont atroces pour la continuité du récit. A l'époque, les distributeurs français ne s'ennuyaient pas lorsqu'il fallait sortir un film de ce genre, hop pas plusde 90 minutes ! Par exemple, l'entrée du personnage de Van Cleef est totalement tronquée. L'affiche que tu présentes est excellente !

Valcogne 08/01/2015 14:35

Je ne le louperai pas !

lemmy 05/01/2015 21:41

Tu verras, la différence entre la version française tronquée, voire massacrée (sur dvd) et la version blu-ray complète est confondante, malgré la qualité des voix en VF.

Valcogne 27/12/2014 17:16

Quand je l'avais vu, dès sa sortie j'avais adoré ce film et n'ai jamais changé d'avis, je crois même en avoir parlé sur WWW dans les commentaires il y a trois ans. Je n'ai pas insisté sur l'aspect politique pour laisser les gens avoir le plaisir de découvrir de quoi on parle et juger par eux mêmes. Je félicitais donc la bonne copie mais il n’empêche que, grâce à ton conseil Lemmy, je ferais en sorte de dégotter le Blu-ray.

Val 23/12/2014 11:32

Un bon western, qui parle politique sous couvert de chasse à l'homme (les "petits" contre les puissants, les peones contre les riches propriétaires terriens, les simples citoyens face aux militaires corrompus...)

J'aime bien la phrase sur l'affiche : "Mr Ugly comes to town !" Une référence au film "The Good, The Bad, The Ugly"... Sauf qu'en l'occurence, le "laid" (ugly) désignait Eli Wallach !

Articles récents

Hébergé par Overblog