Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
valcogne.com Espace Libre

valcogne.com Espace Libre

Cinéma. Opinions d'un spectateur lambda, totalement subjectives mais sincères.

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #Ciné Espionnage
Piégée

Film de Steven Soderberg de 2011 avec Gina Carano, une actrice que je ne connaissais pas, Michael Douglas, Ewan Mac Gregor, Michael Fassbender, Channing Tatum, Antonio Banderas, Matthieu Kassovitz. Mallory est une tueuse, une espionne privée professionnelle, elle délivre un dissident Chinois et un jeu étrange fait qu'on veut lui faire porter le chapeau de l'assassinat de celui-ci. Traquée par ses anciens employeurs elle ne doit sa survie qu'à sa volonté, son instinct, ses capacités physiques, son intelligence. Ce thème est banal, on l'a vu mille fois. L'histoire et l'action sont crédibles et le choix d'une actrice rééllement capable des prouesses qu'elle accomplit, justifient de la découvrir. Il ne faut pas trop s'attacher aux présences des stars comme Michael Douglas, Antonio Banderas ou Ewan Mac Gregor, qui jouent juste leur minimum syndical et peuvent mieux faire, non, si quelqu'un est à apprécier ici c'est bien l'héroîne jouée par Gina Carano.

( A un moment important le père de Mallory prétend qu'il ne connait pas Untel et ça lui sauve la vie. Pourtant un appel téléphonique du dénommé Untel sonne, et, comme il a le combiné en main, le père le tend à ceux qui pourraient le tuer, spontanément, en disant "C'est Untel". Grosse bourde qui a échappé à tout le monde semble t'il. Ou c'est moi qui n'ai rien compris.)

Piégée
PiégéePiégée
Piégée

Commenter cet article

lemmy 10/12/2014 01:05

J'avoue que ce film étrange ne m'a pas tant marqué mais j'en garde un excellent souvenir. Il y a quand même une scène vraiment très chouette qui réussit à capter : la scène entre Carano et McGregor sur la plage, l'arrivée de Carano est superbe.

Valcogne 10/12/2014 08:53

Je ne classe pas ce film dans ceux qui me marquent non plus mais je l'ai trouvé intéressant à connaitre et admiré les prouesses de son actrice.

Gérard 09/12/2014 12:07

tu ne connais pas Gina Carano ? ....ben moi non plus.

Valcogne 09/12/2014 19:27

ça me rassure !

Maria-Lina 09/11/2014 12:56

Bonjour Valcogne! Ce n'est pas trop mon genre de film... Bise et bonne journée tout en douceur!

Valcogne 09/11/2014 18:55

Comme j'ai déjà dis, je me doute bien que pas mal des films dont je parle ne sont pas dans tes préférences mais, sur le nombre, certains doivent te plaire et, à l'avenir, j'en chroniquerais qui t'agréeront aussi, je l'espère. L'espérance des lendemains, ce sont mes fêtes...Gros bisous;

Articles récents

Hébergé par Overblog