Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
valcogne.com Espace Libre

valcogne.com Espace Libre

Cinéma. Opinions d'un spectateur lambda, totalement subjectives mais sincères.

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #Luc Besson, #Jean Reno, #Natalie Portman
Léon

Film français de 1994, de Luc Besson, avec Jean Reno, Natalie Portman, Gary Oldman, Danny Aiello. Une toute jeune fille assiste au meurtre de ses parents et de son petit frère. Elle échappe à l'équipe de policiers corrompus qui les ont exécutés. Elle trouve refuge auprès d'un géant un peu emprunté, maladroit en apparence, qui peine à exprimer ses sentiments. Elle découvre qu'il est tueur à gages, même un des plus efficaces. Une amitié solide naît entre eux. Ils feront un bout de chemin ensemble. N'étant pas fan de ce réalisateur force m'est de constater les qualités de ce film autant que de certains autres qu'il a fait et dont nous parlerons plus tard. La première trouvaille de celui-ci, c'est Natalie Portman, époustouflante, juste et adorable. Jean Reno, impeccable, Gary Oldman aussi fou qu'on pouvait l'attendre de lui, les seconds rôles bien distribués. D'avoir situé cette histoire à New York est, de la part d'un Français, une sorte d'hommage au genre noir, aussi une bonne opportunité pour s'ouvrir au marché Américain et gagner des sous. Luc Besson est, semble t'il, un redoutable homme d'affaires, mais après tout, le cinéma n'est il pas aussi une industrie ?

LéonLéon
LéonLéon

Commenter cet article

DANIEL 20/09/2014 22:15

Comme vous...pas fan de Besson ni de Reno...mais alors la on touche la grace avec ce film qui n a pas pris de rides...Et n oublions pas la superbe musique de Serra...C est après ce film que la vision du cinéma devient étrange pour Besson...a moins qu il cherche a etre l alter ego des productions Cannon et la on peut parler de réussite a la française...

Val 19/09/2014 09:32

J'aime beaucoup ce film, peut-être le plus réussi de Luc Besson ; pourtant, comme toi, je ne suis pas fan de ce réalisateur.
Bonne journée, Valcogne :-)

Valcogne 19/09/2014 11:09

Comme tu as du le deviner, moi non plus, mais cela ne m’empêche pas de rendre à Luc ce qui appartient à Besson ...
Bonne journée à toi aussi, Val.

Leïla Bloop 19/09/2014 08:50

L'époque où Besson faisait des films terriblement bien :)
Ce film et son casting sont parfaits :)

Valcogne 19/09/2014 11:06

Nous en détaillerons d'autres. Zoubis.

Articles récents

Hébergé par Overblog