Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
valcogne.com Espace Libre

valcogne.com Espace Libre

Cinéma. Opinions d'un spectateur lambda, totalement subjectives mais sincères.

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #Ciné Science-.Fiction, #Héros BD, #Chris Pratt, #Vin Diesel, #Benicio del Toro
Les gardiens de la galaxie  ( Guardians of the galaxy )

Film américain de 2014, de James Gunn, avec Zoe Saldana, Chris Pratt, Bradley Cooper, Vin Diesel, Dave Bautista, Glen Close, Benicio del toro, Karen Gillan. Peter Quill a été enlevé vingt six ans plus tôt par des extra-terrestres. Aventurier débrouillard, décidé, il vit de vols, de magouilles. Il a dérobé un objet mythique qu'un maître du mal, Thanos, aimerait récupérer pour assouvir ses propres desseins. Sa tête mise à prix, eu égard à l'ensemble de son oeuvre, Quill est pourchassé par des chasseurs de prime et Ronan. Il parvient à recruter certains de ses poursuivants et former avec eux le groupe des gardiens de la galaxie pour la sauver de la destruction que l'orbe qu'il détient pourrait provoquer. Bien tourné, sans temps morts, peuplé de personnages attachants et typés, bénéficiant d'une image en trois dimensions soignée, d'inventivité dans les décors, les dialogues et les péripéties, ce film procure deux heures de détente d'humour et d'amusement. Parmi toutes les reprises de bandes dessinées contemporaines, elle tire allègrement son épingle du jeu.

 

A la seconde vision, je confirme, je appelle Groot !

A la troisième, je tire mon chapeau à Rocket Racoon.

Les gardiens de la galaxie  ( Guardians of the galaxy )Les gardiens de la galaxie  ( Guardians of the galaxy )
Les gardiens de la galaxie  ( Guardians of the galaxy )Les gardiens de la galaxie  ( Guardians of the galaxy )
Les gardiens de la galaxie  ( Guardians of the galaxy )Les gardiens de la galaxie  ( Guardians of the galaxy )

Commenter cet article

Val 23/08/2014 19:33

Sans être aussi enthousiaste que toi, j'avoue que ce film est bien sympathique et qu'il fait passer deux heures sans trop se prendre la tête.
Bises.

Valcogne 24/08/2014 06:44

Je vais aller voir ce que tu en penses avec plaisir. Bon Dimanche, Val.

Val 23/08/2014 22:20

Tu trouvera ma critique complète demain sur mon blog : tu as raison, je vais très vite quand je veux ! :-D
Bonsoir, Valcogne !

Valcogne 23/08/2014 21:51

Par les temps qui courent c'est toujours bon à prendre. Pour une fois que je suis enthousiaste je n'entraine pas grand monde, hé hé ! Mais bon, j'irai le revoir parce que j'adore la science-fiction, les ratons laveurs et J;J;CALE, et payer pour quelque chose sans m'être fait arnaquer. Bonne soirée, Val.

Leïla Bloop 18/08/2014 18:51

Je suis pas trop SF mais j'ai vu le trailer et il a l'air bien fun, je le regarderai dès qu'il sortira en dvd :)

Valcogne 18/08/2014 19:25

ce film mérite vraiment d'être vu en 3 D. je sais que ce n'est pas donné mais peut être y a t'il dans un grand ciné vers chez toi des séances du matin moins chères dont tu pourrais profiter ? Bien sûr en DVD ce sera pas mal aussi mais bien moins que sur un grand écran, crois moi.

Gérard 16/08/2014 22:00

oh que non je n'aime pas les films de SF.

Valcogne 18/08/2014 13:07

J'espère qu'ils te plairont, ces gardiens, tu me diras ça un jour...Je l'ai vu en 3D, le rendu est excellent et pas fatiguant, je précise au cas où...

Val 17/08/2014 10:51

Et bien, moi qui aime "Star Wars", "L'Àge de glace" et "Men in Black", je vais essayer de trouver le temps et l'opportunité de voir ces "Gardiens de la Galaxie"...
Bon dimanche !

Valcogne 17/08/2014 08:15

Tu as toute la vie pour changer d'avis, tous les genres, quels qu'ils soient, créent des chef d’œuvre. Moi, par exemple, je trouve beaucoup de photographes nuls , mais j'adore la bonne photographie. Tout est question de sélection.

les cafards 16/08/2014 20:03

à ce point là ?

Valcogne 16/08/2014 21:35

J'ai,payé pour le voir et personne ne me suborne pour en dire du bien...Après, je ne connais pas vos goûts exactement mais si vous avez aimé: " La guerre des étoiles", tous les films des "X men", "L' âge de glace 1, 2 et 3" ET Men in Black , et j'en passe, vous devriez passer deux heures agréables. Je ne l'ai pas détaillé volontairement, je le ferai plus tard.

Articles récents

Hébergé par Overblog