Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
valcogne.com Espace Libre

valcogne.com Espace Libre

Cinéma. Opinions d'un spectateur lambda, totalement subjectives mais sincères.

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #Séries cultes, #Dominic Purcell, #Stacy Keach, #Amaury Nolasco
Prison break

Jamais pressé, mais ayant souvent entendu parler de cette série, je me suis enfin penché sur Prison Break, oeuvre démarrée en 2005 avec Dominic Purcell, Wentworth Miller, Amaury Nolasco. Des acteurs qui changent un peu, entourés d'autres que j'apprécie: Robin Tunney, Stacy Keach, etc. Je craignais que l'action se passe totalement dans le monde carcéral mais des sorties bienvenues à l'extérieur soutiennent le récit. On ne peut cependant échapper à de nombreux épisodes convenus: bagarres de détenus, interventions de flics pourris, histoire d'amour à la gomme, invraisemblance de certaines tentatives d'évasion, mais, malgré ces restrictions, Prison Break est incontestablement prenante et de très bonne qualité.

 

 

Prison breakPrison break
Prison breakPrison break

Commenter cet article

DANIEL 13/07/2014 17:27

Surtout la première saison...stupéfiante. Le jeu de Wenworth Miller est un quasi copié collé de celui de Steve McQueen a la demande du producteur fan du héros de "La tour infernale". D ailleurs l un des épisodes s intitule "The great escape"! Par contre un jour il faudrait se pencher sur l incapacité qu ont les américains a finir de belles façons leurs séries a succès, c est le cas de celle çi et plus proche de nous de "Dexter" ou encore "Lost".On en vient meme a regretter d avoir suivi tout le processus. Du coup je vais me rabattre sur l intégrale de "Plus belle la vie"....au moins on n est jamais déçu puisque chaque fin d épisode est une délivrance.....mais ça recommence le lendemain.

Valcogne 13/07/2014 20:54

Je me faisais le même réflexion et vais me contenter de cette saison 1 réussie. Quant à "Plus belle la vie" , je m'arrange pour qu'elle le soit dans le réel et n'ai jamais eu le courage d'en regarder un épisode en entier tant je préfère l'original à la copie...

Articles récents

Hébergé par Overblog