Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
valcogne.com Espace Libre

valcogne.com Espace Libre

Cinéma. Opinions d'un spectateur lambda, totalement subjectives mais sincères.

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #Western stars, #Westerns Américains, #James Arness
James Arness
James Arness

James King Aurness, né le 26 Mai 1923 à Minneapolis, USA et décédé le 3 Juin 2011 à Los Angeles. Il était le frère ainé de l'acteur Peter Graves.

Westerns : Le convoi des braves

                  L'homme à la carabine

                  Le traitre du Texas

                  Hondo

                  Comanche Station

Télévision: Gunsmoke

Commenter cet article

DANIEL 13/07/2014 21:04

Pour le coup "Gunsmoke" a été largement diffusée sur les chaines françaises dans les années 70. D abord sous le titre "Police des plaines" puis ensuite avec son titre original.Une série western ni meilleure ni pire que celles que l on voyait a foison a cette époque ...Jouant toujours avec le meme style, Arness était le Wayne de la télé mais cela n enlève rien a son talent.

Valcogne 13/07/2014 23:54

Dans les années soixante dix j'avais bien d'autres activités que regarder la télévision et voyais tous les films au cinéma. Je n'ai la télé que depuis quelques années et pour moi c'est avant tout un écran où je lis mes films. Je me passe du fleuve de niaiseries, de pubs et d'informations calibrées que les chaines nous accordent et tolère du bout des yeux certaines émissions plus...supportables. Donc, si je n'ai pas vu "Gunsmoke", autant pour moi...Je me suis trompé sur ce sujet précis, mais l'essentiel de ce que je dis sur notre retard eu égard à l'Amérique reste valable.

DANIEL 13/07/2014 17:33

Role titre dans la série western "Gunsmoke", dans le genre la série la plus longue dans l histoire de la télé ( plus de vingt ans ,me semble t il) effectivement tireur hors pair , il participait a des concours de tirs a travers les Etats Unis accompagné de Steve McQueen et Robert Culp. Grand pote de John Wayne et aussi frère de Peter Graves, le fameux Jim chef de la bande de la série mythique "Mission impossible".

Valcogne 13/07/2014 20:42

Jamais vu "Gunsmoke", on est toujours à la traine dans ce doux pays de France qui se la pète toujours mais découvre les bonnes choses qu'on veut bien lui laisser voir trente ans après ! En1940, en Amérique, ils avaient cinquante ans d'avance sur nous, je sais, je l'ai vérifié, sur bien des domaines c'est toujours le cas même si le paradis sur terre n'existe pas...
Et s'il y a bien un acteur dont Valcogne a toujours apprécié l'élégance, la gentillesse et la décontraction naturelle, c'est assurément Peter Graves. On a un point commun, même si je suis moins beau que lui: les cigares !

Gérard 12/07/2014 22:36

Peck, Cooper, oui........ lui inconnu

Valcogne 12/07/2014 22:58

James Arness a joué pas mal de westerns et "savait " réellement jouer du révolver, ce qui, avouons le, est un plus dans ce genre. Il était considéré comme très rapide et tirait juste.

Articles récents

Hébergé par Overblog