Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
valcogne.com Espace Libre

valcogne.com Espace Libre

Cinéma. Opinions d'un spectateur lambda, totalement subjectives mais sincères.

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #Kevin Costner, #Clint Eastwood, #Ciné Drames, #Chefs d'oeuvre divers, #Laura Dern
Un monde parfait  ( A perfect world )

Film américain de Clint Eastwood, de 1993, avec l'auteur, Kevin Costner, Laura Dern, T J Lowther. Porté par le  jeu de Kevin Costner il mérite la vision et même la rubrique "Chef d'oeuvre". Un sujet simple en apparence: en 1963, au Texas, un jeune voyou kidnappe un gamin pour se sortir des griffes de la justice, ce qui, convenons en, n'est pas le meilleur moyen. Un shérif plutôt sympathique, Clint Eastwood, et son assistante, vont essayer de le capturer sans casse. Notons la charge poétique de la première photo placée en tête ci dessous. Tout est là: l'époque marquée par le véhicule emblématique, les étendues du paysage, la dégaine années cinquante du héros, le petit garçon qui sera l'objet, l'enjeu, le perdant aussi, de ce drame qui touche tout le monde. Une profondeur dans le sujet digne des meilleurs films de Clint Eastwood.

Un monde parfait  ( A perfect world )
Un monde parfait  ( A perfect world )Un monde parfait  ( A perfect world )
Un monde parfait  ( A perfect world )Un monde parfait  ( A perfect world )
Un monde parfait  ( A perfect world )

Commenter cet article

DANIEL 15/06/2014 14:51

Beau film..Eastwood voulait Denzel Washington pour le role principal mais la production a suggéré Costner plus populaire a l époque..Pour faire un peu la fine bouche je dirais que je ne comprends pas trop pourquoi Eastwood s est adjugé le role du shérif alors que celui ci est assez insignifiant et la fin du film qui m a semblé interminable..Mais c est vraiment pour faire la fine bouche, ce film étant vraiment intéressant.

Valcogne 15/06/2014 21:40

Je ne suis pas sûr que Denzel Washington eut été , bien que plus "bankable" à ce moment là, meilleur que Kevin Costner, et au final, c'est bien lui qui emporte le film. Je ne suis pas dans les confidences de Clint Eastwood mais je crois qu'il a pris volontairement de rôle secondaire pour mieux conduire la mise en scène, en tout cas, je l'ai lu quelque part.

Leïla Bloop 14/06/2014 17:34

Un chef d'oeuvre :)
Je suis fan des films de Clint Eastwood après les époques western. Il a un talent fou ce mec :)

Valcogne 15/06/2014 09:37

Je t'ai répondu sur PHOTO 10 . J'espère que ça va revenir comme avant.

Leïla Bloop 15/06/2014 09:25

C'est bizarre, je ne reçois plus de mails quand tu réponds à mes commentaires. Du coup, je repasse voir chaque articles pour voir mais je suis désolée si j'en oublie :(

Valcogne 14/06/2014 18:08

Incontestablement.

Articles récents

Hébergé par Overblog