Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
valcogne.com Espace Libre

valcogne.com Espace Libre

Cinéma. Opinions d'un spectateur lambda, totalement subjectives mais sincères.

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #Westerns Américains, #James Stewart, #Audie Murphy, #Dan Duryea
Le survivant des monts lointains  ( Night passage )
Le survivant des monts lointains  ( Night passage )
Le survivant des monts lointains  ( Night passage )
Le survivant des monts lointains  ( Night passage )

Film américain de 1957, de James Nielson, avec James Stewart, Audie Murphy, Dan Duryea, Jack Elam, Diane Foster, Helen Stewart. Jadis viré de la compagnie de chemin de fer pour laquelle il travaillait, Grant Mac Laine, joueur d'accordéon occasionnel et redoutable tireur, est de nouveau remis en selle par son patron à la suite de plusieurs attaques de trains. Le second du chef des voleurs est le frère cadet du héros. Une introduction assez enjouée, un déroulement pas trop lent, de beaux paysages, une honnête production.

Le survivant des monts lointains  ( Night passage )Le survivant des monts lointains  ( Night passage )
Le survivant des monts lointains  ( Night passage )
Le survivant des monts lointains  ( Night passage )

Commenter cet article

Gérard 03/06/2014 23:47

James Stewart, acteur préféré de ma jeunesse, un très grand par la taille également

Valcogne 04/06/2014 10:08

James Stewart était aussi très élégant naturellement. Quelle que doit la façon dont on l'affublait son élégance était évidente. Dans ce film, par exemple, on lui offre une simple veste fourrée, sur un autre elle serait quelconque, sur lui, elle lancerait presque la mode. D'ailleurs, les films westerns ont poussé les modes des Levi's , des vestes cow boy, des chemises, des bottes, des accessoires. ( Pour mon plus grand plaisir, d'ailleurs)

DANIEL 03/06/2014 22:10

L anecdote du soir: La personne qui a pris le relais de Diane Fossey dans son parc naturel en Afrique et dans son combat pour la sauvegarde des animaux sauvages , et en particulier les gorilles, et qui l a payé de sa vie, n est autre que Kelly Stewart, fille de James Stewart.

Valcogne 04/06/2014 10:55

Je suis touché Val, merci. J'ai changé de braquet après avoir essayé plusieurs choses, vu le résultat, testé d'autres approches et décidé de revenir à la simplicité. Plus de mélange. Si j'ai le temps et surtout l'envie, j'ouvrirai un second blog à ma sauce avec photos et gags persos. Bonne journée à toi aussi et bises.

Val 04/06/2014 10:46

Voilà une anecdote que je ne connaissais pas ! Merci, Daniel de nous l'avoir fait partager, et bravo à Kelly Stewart pour avoir repris le combat de Dian Fossey (j'ai beaucoup d'admiration pour les personnes qui défendent la cause animale).

Mon cher Valcogne, j'ai préparé un post consacré à "Valcogne.com" sur Ana'Blog ! Il parraitra en fin de matinée et parlera des changements que tu as effectué ici.
Personnellement, j'aime bien le nouveau décors et la bannière, mais j'aimerai retrouver tes "Vues ordinaires" !
Je ne suis jamais contente ! :-p Mais j'aime tes chroniques de films, et pour rien au monde je n'abandonnerai la Valconie !
Bonne journée !

Valcogne 03/06/2014 22:19

Merci Daniel pour cette précision. C'est bon de voir que Diane Fossey ait vu sa relève assurée par la fille de ce grand acteur. Voila un personne qui ne se contente pas de jouer la vie mais y participe. Et ce doit être difficile, vu le contexte.

Articles récents

Hébergé par Overblog