Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
valcogne.com Espace Libre

valcogne.com Espace Libre

Cinéma. Opinions d'un spectateur lambda, totalement subjectives mais sincères.

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #Ciné Drames, #James Dean, #Nathalie Wood, #Sal Mineo, #Dennis Hopper
La fureur de vivre ( Rebel without a cause )

Film américain de 1955, de Nicholas Ray, avec James Dean, Nathalie Wood, Sal Mineo et, déjà, dans un petit rôle, Dennis Hopper. L'histoire de la rencontre d'un garçon venant d'ailleurs avec un jeune en manque d'affection et une fille délurée. Chacun à leur manière ils doivent faire leurs preuves dans un monde où, que ce soit contre les adultes ou ceux de son âge, il faut s'affirmer pour survivre et faire bien plus pour s'imposer, voire devenir le héros du patelin. Ce trio d'acteurs a convaincu des générations, l'oeuvre a reçu 3 Oscars en son temps. Les couleurs sont superbes, certaines scènes, la course à la mort et la bataille au couteau, ont marqué les films qui suivirent pendant longtemps. Excellent.

La fureur de vivre ( Rebel without a cause )La fureur de vivre ( Rebel without a cause )
La fureur de vivre ( Rebel without a cause )La fureur de vivre ( Rebel without a cause )

Commenter cet article

DANIEL 02/06/2014 17:16

Grand film. Et s il ne devait avoir qu un seul acteur dont on pourrait se demander ce qu il serait devenu s il avait vécu plus longtemps je pense que c est bien James Dean.

Valcogne 02/06/2014 19:47

Je suis d'accord. Il est triste d'ailleurs que " Géant" n'ait pas bénéficié normalement de sa présence, il y était vraiment formidable. Il y a quelqu'un de moins glamour sur qui je me pose la même question et je ne suis pas le seul: Hugh Ledger. River Phoenix, aussi, promettait.

Articles récents

Hébergé par Overblog