Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
valcogne.com Espace Libre

valcogne.com Espace Libre

Cinéma. Opinions d'un spectateur lambda, totalement subjectives mais sincères.

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #Ciné Fantastique, #Vampires, #Benjamin Walker
Abraham Lincoln , chasseur de vampires

Film de 2012 de Timur Bekmambetov, produit par Tim Burton, avec Benjamin Walker, (Très à l'aise dans son rôle difficile), Rufus Sewell, Dominic Cooper, Anthony Mackie. Savoureuse reprise de l'Histoire, d'après qui, Abraham Lincoln, avant d'être président, détruisait allègrement des vampires à coups de hache enrobée d'argent, aidé par des amis sûrs et dévoués. Drame, action, rebondissements, toile de fond sérieuse détournée, créatures très réussies, humour sous-jacent et constant, image léchée, musique efficace, font de ce film, assez mal accueilli, un motif pour passer une bonne soirée entre amis. Pour se faire les dents dessus et mieux le critiquer ensuite, mais au moins en l'ayant vu. Prévoir quelques Bloody-Mary pour faire passer le tout, où la toux, en cas de hoquets...

Abraham Lincoln , chasseur de vampires
Abraham Lincoln , chasseur de vampires
Abraham Lincoln , chasseur de vampires
Abraham Lincoln , chasseur de vampires

Commenter cet article

Leïla Bloop 26/06/2014 09:29

Je l'avais trouvé pas mal celui-là :)

Valcogne 26/06/2014 09:46

Moi aussi, c'est bien pourquoi, comme tu l'as lu, j'en parle positivement. Je suppose qu'en Amérique, que ces créateurs s'en prennent à la figure tutélaire d'Abraham Lincoln en a choqué plus d'un, mais pour nous, en France, c'est différent. Il est vrai que si un film imaginait ce genre d'histoire avec Napoléon, par exemple, ça pourrait aussi froisser certains!
Mais Tarentino a bien bousculé l'Histoire avec "Inglorious Bastards" avec succès, alors on peut tenter "Abraham Lincoln, chasseur de vampires." Quoiqu'il en soit, je vois que nous sommes sur la même longueur d'ondes. Bonne journée, Leila.

Gérard 25/06/2014 23:27

pas vu ce film mais l'affiche présentée est terrible.

Valcogne 26/06/2014 00:13

Elle ne fait pas honneur au contenu, l'affiche française est meilleure mais je ne l'ai pas sous la main. Je défend le film à ma façon, pas cette déplorable vue qui est loin des images complètes de celui-ci.

Articles récents

Hébergé par Overblog